Où en sommes-nous du capital social de la coopérative ?

Montant du capital au 9 mars 2020

Bonne nouvelle ! Nous totalisons actuellement un capital à 54350 € sur les 120000€ visés. Vous avez été nombreux à nous contacter en ce début d’année pour en savoir plus et suivre l’avancée du projet. C’est grâce à toutes vos contributions, financières ou de compétences, que nous avançons et que nous espérons pouvoir ouvrir avant fin d’année 2020 ! MERCI

Une Scic est une société coopérative basée sur le principe d’une gouvernance démocratique : 1 homme = 1 voix. Chacun des sociétaires est donc amené à co-construire, puis à faire vivre le projet et à devenir ainsi un acteur de sa réussite ! A la Butinerie, un sociétaire peut appartenir à l’une de ces 4 catégories :

  • usagers (ceux qui utilisent le lieu)
  • opérateurs (ceux qui proposent des produits ou des services)
  • salariés (ceux qui sont salariés par la coopérative)
  • soutiens (ceux qui soutiennent financièrement le projet), une Scic a la particularité de pouvoir compter des collectivités territoriales dans son capital, ce qui renforce sa vocation “d’intérêt collectif”

Nous avons encore besoin que des pantinoi-es et des habitants d’Est Ensemble rejoignent le projet, prennent des parts sociales.  Pour en savoir plus et vous engager avec nous, venez nous rencontrer !  Notre prochaine réunion d’information collective se tiendra MARDI 17 MARS à 19h à la Maison des Associations – 61 rue Victor Hugo à Pantin.