Patrice Vuidel
Co-président
Justine Crolla
Il n’y a pas de petits gestes mais avec Ecobul on peut les rendre plus grands ! L’intelligence collective fait germer nos idées pour un territoire plus frugal mais aussi une sensibilisation des publics au travers des enjeux de préservation des ressources et ce toujours dans la bonne humeur, que ce soit pour manger, échanger, fabriquer, créer ou mettre en lien ! »
Line Dartier
Fille et petite fille de petits paysans j’ai été profondément imprégnée par tout ce qui touche à la nature, l’environnement et particulièrement à l’alimentation, le bien manger et le gaspillage alimentaire. C’est donc tout naturellement que je suis venue à Marché sur l’Eau puis Ecobul qui portent des valeurs qui me semblent essentielles pour améliorer le monde dans lequel nous vivons et le rendre plus humain.
Serge Ferretti
Citoyen et écologiste engagé depuis plus de 30 ans, je travaille dans le domaine des économies d‘énergie. Au sein d’Ecobul, je partage mon expérience contre le gaspillage d‘énergie et je découvre d’autres domaines anti-gaspi avec les disco-soupes, les circuit-courts, la fabrication de produits ménagers, etc.
Joël Hilderal
La transition écologique étant un enjeu majeur de notre époque, j’essaye de mettre ma pierre à l’édifice via de petites actions du quotidien.
Puisqu’agir de façon collective mène souvent à des résultats plus significatifs et que je considère qu’il faut s’engager localement, j’ai rejoint Ecobul en 2020.
Dominique Leroi
Ecocacteur administrateur secrétaire
L’envie de faire des choses localement pour la transition écologique
Favoriser une meilleure alimentation pour tous, contribuer à réduire nos déchets,
inciter à la sobriété énergétique , tout cela dans la convivialité avec un maximum de Pantinois.es.
C’est super Ecobul !
Gilles Sarfati
Impliqué dans la vie associative, notamment dans les circuits d‘achats solidaires : GAS Réseau CORTO, militant impliqué pour la non marchandisation de l’eau avec la coordination eau idf, l’eau est un bien public qui doit être préservé et distribué à tous et toutes.
Claire-Emmanuelle Hue
Allier mes convictions personnelles et mon activité professionnelle est une opportunité offerte par mon poste au sein d’Ecobul. Déjà impliquée dans le développement des consommations alternatives et solidaires, j’ai fondé l’association Marché sur l’eau en 2011 et je souhaite aujourd’hui poursuivre cette voie aux côtés des membres d’Ecobul.
Cécile Peyre
J’ai décidé de m’investir localement au sein d’Ecobul pour participer à l’élaboration d’ateliers d’éducation culinaire pour les enfants. Je trouve très enrichissant, au sein du groupe, de pouvoir mutualiser nos compétences et agir ensemble sur la thématique qui me tient le plus à cœur : l’accessibilité de tous à une alimentation de qualité.
Augustin Ignacio-Pinto
Vivre à Pantin sans connaître et sans œuvrer à Ecobul est une erreur. Ecobul m’a accueilli et depuis je continue m’impliquer à travers les disco-soupe avec toujours autant de passion. Cuisinier de profession, je découvre à chaque fois des goûts inédits car les produits sont toujours différents, tout comme les passants que nous rencontrons à chaque fois.
Eva Guyot
J’ai longtemps aspiré à une activité professionnelle en phase avec mes valeurs personnelles : le vivre ensemble, le respect de notre environnement et l’action collective autour des enjeux du développement durable.
L’association Ecobul propose des actions visibles et accessibles, rendant la transition écologique plus facile et ludique.
Christophe Derouet
Chacun propose en fonction de ses capacités des actions concrètes pour changer la vie des Pantinois : moins de déchets, mieux manger, transition écologique, et bien d’autres actions, qui sont bonnes pour tous.