Automne 2018 : mise en place de premières activités et signature d’une convention

Suite à notre stand sur le Marché Paysan du 27 mai 2018 et en vue de la rentrée qui s’annonce, nous souhaitons donner ici quelques nouvelles de l’avancement du projet.

Lors de la dernière réunion du groupe de travail début juillet, nous avons posé comme ambition de commencer à développer de premières activités au travers d’un cycle de rendez-vous mensuels à partir de la rentrée. Ces rendez-vous ont pour objectif de tester notre capacité à fonctionner collectivement dans des lieux provisoires, de tester / préciser le modèle économique du projet, et de permettre à un premier cercle de contributeurs citoyens de nous rejoindre “concrètement”, c’est à dire pas seulement au travers de réunions, mais à l’occasion d’animations, de ventes de produits. Chaque rendez-vous sera animé par de 2 ou 3 acteurs en rotation sur l’année. La première date retenue sera un dîner-débat au relais restaurant le mercredi 17 octobre 2018.

Pour ces rendez-vous, le collectif aura besoin de forces bénévoles supplémentaires pour faire connaître nos activités et aider à leur concrétisation. Rejoignez-nous en nous écrivant ici !

En parallèle, la structuration du modèle économique et de la forme juridique se poursuit dans la perspective d’occuper un lieu de manière pérenne. Les recherches en court sur la ville de Pantin nous ont permis d’identifier des lieux à long terme (d’ici 2 à 3 ans). Une réunion plénière avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet, dont la ville de Pantin, est programmée pour mi-octobre. Ce sera l’occasion de signer une convention de partenariat entre tous les contributeurs actuels du projet et de reformuler le choix de l’association Ecobul en tant que Maître d’œuvre du projet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ambition de ce futur lieu, téléchargez notre panneau de présentation et consultez notre communauté d’actions.

Souhaitant être le plus transparent possible sur les démarches en court, vous pouvez demander les compte-rendus des réunions du collectif à ecobul93@gmail.com. A terme, lorsque nos moyens nous le permettrons, nous essayerons de mettre en place des rendez-vous d’information réguliers.