Cuisine citoyenne aux Courtillières

Budget Participatif Pantin – 2019

Cuisiner, cuisiner ensemble, apprendre à cuisiner, voire tester des activités économiques liées à l’alimentation grâce à une cuisine gérée en commun entre la ville et les habitants / associations.

Aujourd’hui sur le quartier des Courtillières, comme ailleurs sur Pantin, de nombreuses initiatives liées à la cuisine voient le jour, se développent. Mais il n’existe aucun lieu adapté à ces pratiques, à ces projets. La maison de quartier des Courtillières aura prochainement des espaces disponibles à aménager. Nous proposons que l’un de ces espaces soit aménagé en cuisine-laboratoire permettant une diversité d’usages, de pratiques collectives. Avec pour ambition de contribuer à faire le lien avec les enjeux de santé et alimentation par la nutrition, de mixité sociale et culturelle par la convivialité, de préservation de l’environnement par la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le niveau d’équipement requis devra être suffisant pour permettre aux porteurs de projets de faire des expérimentations de transformation alimentaire. Nous imaginons une gestion du lieu partagée par ses utilisateurs avec en perspective la possibilité de l’ouvrir aux particuliers dans le cadre d’organisations festives.

Dans le cadre du 1er budget participatif de Pantin, nous proposons une vraie cuisine équipée et citoyenne à la maison de quartier des Courtillières, VOTER POUR CE PROJET du 3 au 22 septembre 2018 !

Je participe

Sélectionnez les initiatives qui vous interessent :